mardi 23 décembre 2008

Le miracle de Noel a eu lieu...

C'est la larme à l'oeil que je vais vous raconter l'histoire de ma copine Lilas ...
Lilas est une jeune fille qui a peu confiance en elle, elle déborde de féminité mais ne sait pas trop comment manier cet art subtile. Lilas fait des rencontres de temps en temps mais rien de bien intéressant. Mais voilà depuis quelques temps, elle a rencontré James sur ce site de rencontre si connu. Je sais pour le romantisme c'est raté, mais à fille moderne, moyens de rencontre modernes s'imposent. Mais Lilas est hésitante, après tout, elle ne le connaît que virtuellement, et si il lui mentait ? et si ce n'était qu'un imposteur ? ou alors s'il s'avérait être totalement différent de ce qu'il semble être ? Alors, Lilas repousse au maximum la date de leur rencontre, et va même un jour mettre fin à ce début de relation, trop envahie par ses doutes.
Mais la période de Noël arrive, et il est vrai qu'à Noël on est souvent rempli d'espoirs, on espère que le temps va s'arrêter quelques heures, que l'on va oublier tous nos soucis l'espace d'une soirée au moins...alors Lilas qui croit en ses rêves, en l'amour et en la magie de Noël, décide de donner sa chance à James, et lui donne enfin RDV, un dimanche veille de fête.
Et là, la magie opère, il est aussi bien que ce qu'elle avait imaginé. Elle, a su capter cette féminité en elle et est étincelante de beauté ! Glamour à souhait mais tout en restant elle même ! James est subjugué ! Aucune déception à l'horizon, des fous rires échangés, une balade sous les lumières de Noël, des tagadas offertes, une journée vraiment extra !
La nuit tombe, un baiser, un câlin pour la protéger du froid un sourire et voilà un joli conte de Noël qui pour une fois n'est pas réalisable que sur M6 ou TF1, avec de vraies acteurs, qui commencent à construire leur vraie histoire...
Alors qui a dit qu'il n'y avait pas de miracle de Noël ?
...Joyeux Noël Lilas chérie...

dimanche 21 décembre 2008

Simplement hâte de boire un verre de vin blanc dans un immense verre même pas rempli de moitié avec ma Nanis...
D'aller me balader sur le cours Mirabeau avec eux
De se jurer qu'on sera amis à vie
De fêter un jour de l'an uniquement à base de champagne, chocolat noir et fois gras
De danser un Kudur avec Steph et Aude et de chanter une vieille chanson de Gilbert Montagné ou J.J Goldman
De me prendre en photo de profil
De mettre des escarpins vertigineux
De me faire un regard charbonneux
De passer le week end à Paris avec elle
De vider mon compte en banque
De voir mon Banquier (l)
Lui demander de m'épouser
Mettre une tenue sexy avec un décolté tellement pigeonnant que ...
Qu'il me serre dans ses bras comme avant
De jouer l'équilibriste, talons aiguilles aux pieds
De lui dire ses 4 vérités
Avouer mes faiblesses
Manger un chicken Mytic
Fumer une Marlboro rouge, rouge à lèvres rouge brillance extrême aux lèvres, vernis rouge effet laqué sur les ongles
De lui montrer qui je suis vraiment
Regarder le diable s'habille en Prada
Prendre un taxi
Gagner à la roulette
...

vendredi 19 décembre 2008

Urgent désir...vous rencontrer...

Encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de rabâcher que nous sommes encore bcp de jeunes filles, un peu moins jeunes même...à chercher l'amour.
Nous attendons toute après un prince charmant qui n'existe peut être pas ! et c'est peut être paske nous attendons trop de notre futur que nous n'arrivons pas à nous fixer. Mais tant d'attentes sont peut être justifiées par une envie de ne pas se tromper, de ne pas souffrir mais surtout de ne pas faire souffrir.
Les fêtes de Noël sont souvent une période de remise en question pure et dure, les téléfilms nous font croire à des miracles de Noël, comme si pendant les fêtes tout pouvait arriver... je veux bien croire à un peu de féerie mais la réalité me rattrape bel et bien !
Il ne s'agit là pas que de moi, mais de mes amies, cousines, copines de classe, de copines de copines, de ces filles assises au bar en face de nous, engageant une conversation identique à la notre à quelques mots près .
Nous sommes toutes si pressées de trouver l'amour et si réticente à la fois. Le défaut de chacune d'entre nous, réside aussi dans le fait, que toutes, pensons avoir autour de nous, un homme, représentant notre idéal. Cet homme, nous avons mis tous nos espoirs en lui, et attendons avec impatience le jour ou il s'apercevra qu'il s'est tjs trompé dans ses relations, et que c'est nous la personne qui lui manquait....
Voui les filles, avouons le, qu'auprès de chacune d'entre nous il y a ce garçon, ami d'enfance, grand frère d'une amie, ex trop présent, PCF ayant pris trop d'importance, livreur de journaux, copains de classes ... et si ce garçon ne s'apercevait jamais que c'était nous l'heureuse élue ? et si ce garçon faisait sa fille avec une Vanessa, une Julie ou une Hélena ? Et si lui + nous n'était possible que dans nos plus beaux contes de Noël ?
Alors souvent, on accuse notre célibat en disant que c'est paskon a pas envie de perdre notre temps avec des mecs pas fait pour nous ! Mais sans laisser sa chance à personne, c'est sur qu'on pourra jamais trouver la personne faite pour nous ! ne dit on pas que pour trouver son chocolat préféré dans une boite, il faut tous les tester pour se faire un avis?
Sur cette comparaison peu fine j'avoue, je vous laisse réfléchir, pourquoi toujours prendre notre préféré sans ne jamais oser d'autres saveurs? Les autres ont parfois bcp plus à offrir que ce que leur apparence peuvent laisser penser....

lundi 1 décembre 2008

Au Diable l'avarice !

Cette année j'aurais un Noël tel que je l'entends : couchée dans mon lit tout chaud à regarder des contes de Noël et en lisant des magasines féminins !
Après, des mois de dures labeurs je m'accorde enfin des vacances méritées que je passerai à rien faire (..ou presque...) ! bon j'avoue y être un peu obligée comme beaucoup d'entre vous le savent !
Sinon, j'ai déjà commencé psychologiquement mes achats de Noël, et les chéris vous allez être gâtés, oui bon je dis psychologiquement car matériellement parlant mon compte en banque n'a toujours pas été approvisionné (ce qui d'ailleurs met en péril tout vos cadeaux) !
Enfin, j'épluche les catalogues de jouets pour enfants, je cherche les meilleurs coffrets en parfumerie, je déniche les robes les plus chics sur mes sites préférés, pique des idées par ci par là !
Telle une gosse émerveillée par Noël, j'ai hâte de faire mon sapin de Noël et de décorer joliment ma maison ! Et à ceux qui disent que Noël c'est commercial, qu'à 20ans on fait plus de sapin et que je suis limite cucu la praline, je réponds que Noël c'est avant tout une tradition à laquelle on adhère ou pas, qui permet de partager un excellent moment en famille voir entre amis ! quand à l'aspect commercial, libre à vous de vous ruiner ou de trouver le petit truc qui fera plaisir !
Noël c'est sacré, et c'est une période qui se doit d'être féerique, ce qui ne nous fait en aucun cas du mal dans ce monde de brutes, comme on dit !
Donc, en ce 1er décembre, je vous souhaite de bon préparatifs de Noël et vous dit à bientôt pour magie et rêverie !
PENSE PAS BÊTE : silvouplé ne faites pas l'horrible bêtise de croire qu'on peut encore trouver ses cadeaux de Noël le samedi et dimanche (à plan de campagne surtout) ! Zen, prenez le temps, les autres jours de la semaine les magasins aussi sont ouverts et ferment aux alentours des 19h30 ! de quoi être bien posé et éviter toute sorte de stress !
t'as vu, tellement chui Kitch j'ai même écrit en rouge, et voui !

dimanche 23 novembre 2008

Give me a man for Christmas 2


La liste de Mélie :


petit papa Noël je voudrais: un homme, intelligent, charmant, avec de l'humour, avec de la conversation.. (et être riche accessoirement)


La liste de Christina :


cher papa noel,je t'écris pour te demander un homme un vrai, il devra être rigolo, charmant, intélligent (je c ke pour ça sa sera difficile mais s'il te plait fais un effort), que demander de plus.Bon je te remercie d'avance pour tes recherches et aussi pense à toutes les filles qui veulent aussi pour seul cadeau de noel un homme.

Angelina alias ac méssagère de ce msg veille à bien le transmettre à son destinataire lol.
La liste de Copine :

Je ne demandrai qu'une seule et unique chose pour ce Noël 2008:
un jeune homme nu portant un bonnet de Pere Noël avec aux pieds une belle paire de Nike montantes et pour cacher son anatomie un paquet cadeau contenant une paire de Marc Jacobs ou de Prada ou de Michel Vivien ou de Chanel ou de Louboutin ( la liste n'est pas exhaustive... bien sûre...)
ahaha ^^


Mélie et Christina débutent notre liste collective au papa Noël, les filles à vous de jouer, venez demander au Papa Noël d'exaucer vos souhaits les plus fous...(me voilà une nouvelle fois dans l'obligation de préciser que cet article est évidemment à prendre au 2nd degré, n'est ce pas messieurs?)


Give me a man for Christmas 1



Les temps sont durs les filles, les temps sont durs !


Nous sommes nombreuses, jolies moins jolies, drôles, sérieuses, totalement tarées, aimant le café ou plutôt le thé, sportwear, BCBG, fumeuses, non fumeuses, bosseuses, peace and love, fleures bleues, bohèmes, rock and roll, rêveuses, réalistes, terre à terre, matérialistes, bonnes vivantes, timides, extraverties, gentilles, mauvaises, sympathiques à souhait ... à se demander


MAIS QUAND VIENDRA LE GRAND AMOUR ?


Toutes différentes mais unies (plus ou moins) par un même but, la quête de l'amour ! Au début on est patiente, ensuite un peu moins et au final, nos rêves de grand amour finissent par s'envoler et ce sont nos hormones qui nous crient dessus afin de se faire un peu secouer, si vous voyez le truc ! Car si notre coeur demande à bien être traité notre corps par certains moment de dèche sentimentale, ne demande qu'un peu d'attention...les sentiments ne sont alors plus que secondaires.


Enfin, toutes adultes et posées on a presque passé le cap de la crise d'ego "je me tape tout ce qui bouge" et aspirons maintenant à plus de stabilité ! Mais ces messieurs ne semblent pas être sur la même longueur onde que nous... que faire alors ? la seule solution me venant à l'esprit, serait de les attirer avec notre décolté, les mettre dans notre lit et les y forcer à rester jusqu'à ce que mort s'en suive...puisqu'il y a que ça qui marche pourquoi pas ?


Mais bon j'avoue que cette méthode un peu barbare est aussi carrément désespérante ! Célibataire au 21e siècle = galère croyez moi !


Dans ces cas là heureusement qu'il y a les copines, le vin blanc et les Marlboro, paske célibat sans vie sociale et petit plaisir ce serait vraiment hard !

samedi 22 novembre 2008

Attendez-vous à recevoir un signe du passé, Angélina. Une relation de longue date que vous aviez perdu de vue et qui resurgit au hasard d'une rencontre, une photographie jaunie qui glisse des pages d'un vieux livre, une odeur qui agit sur vous comme la madeleine de Proust... La journée semble propice à un retour nostalgique et agréable vers le passé. De ces moments privilégiés à savourer en douceur.
C'est ce que l'a dit mon horoscope aujourd'hui...d'un caractère pas totalement naïf, je mets des gants en ce qui concerne ce genre de prédictions...mais je dois avouer aimer jeter un coup d'oeil à mon horoscope en fin de journée, histoire d'être sure de ne subir aucune influence et il s'est avéré qu'à plusieurs reprise cette horoscope s'est révélé vrai. Pas tous les jours, mais il est fréquemment proche de la réalité.
Seulement voilà, aujourd'hui, il n'est que 11h07 du matin, j'ai lu mon horoscope trop tôt, je n'aurais pas du, et si je ne voulais pas que l'on me rappel le passé, et s'il était déjà assez présent comme ça dans mon quotidien sans que j'ai besoin qu'il ne se rappelle encore à moi ! si j'ai envie d'éviter certaines rencontres ou photo, pour arriver enfin à tirer un trait sur le passé et me tourner totalement vers le futur.
Trop de nostalgique pourrait réduire à néant tous ces efforts que je fais depuis des mois, me construire une nouvelle vie, loin de l'ancienne.
Vous me direz le passé fait parti de nous, et ne ravive pas en nous que des souvenirs néfastes mais également d'excellents moments, c'est d'ailleurs pourquoi, je me plais à parler du bon vieux temps dans des moments d'ivresse ou de confidence.
Un bon vieux temps qu'on a tellement regretté qu'il a été dur de s'en détacher, c'est pourquoi, une fois que la moitié du travail a été effectuée il ne faut plus revenir en arrière.



vendredi 21 novembre 2008

Sois pas deg !

Voilà, la nouvelle est tombée, lui que je convoitais depuis quelques semaines, celui a qui j'avais voulu laisser du temps, celui que je n'avais pas voulu soûler, celui en qui j'avais mis tous mes espoirs en a finalement choisi une autre !
Une autre ça veut dire pas moi, une autre ça veut dire une plus rapide, même pas plus jolie que moi en plus !
Ça m'est tombé dessus comme ça, je ne m'y attendais même pas ! pas même le temps de me retourner, d'amortir la chute, non mon dernier espoir s'en est allé avec une autre...
Je me serais bien jeté sur le Nutella mais malheureusement Maman veillait derrière mon épaule et m'a gentiment rappelé qu'un pot de Nutella ne ferait ni du bien à mon corps ni à mes amours !
C'est vrai, on ne donne pas du nutella à une célibataire à la recherche de l'amour, on trouve mieux comme remède pour faire venir l'amour que kilos superflu et boutons !
Me reste alors mon amant, meilleur que le chocolat, idéal pour ne pas broyer du noir, incapable de faire souffrir, incapable même de me faire ressentir le moindre sentiment, LUI !
Lui, même s'il en préfère une autre au quotidien c'est pas grave, puisque je lui demande même pas de me jurer fidélité, juste de répondre à mes appels quand j'en ai besoin et me remonter le moral en un coup de rein !
Alala les filles je vous le dit, rien de mieux parfois qu'un PCF, surtout si celui ci prend la forme du rêve à l'état pur ! :d ! après ca je vous dis, l'homme de mes convoitises peut bien fricoter avec une autre, moi je suis aux anges et c'est ce qui compte !
Bon allez, j'avoue que je suis méga frustrée, mais ma formation d'animatrice m'a appris une chose : savoir gérer sa frustration et je me débrouille pas si mal !


article pas tout à fait fini, mais pas si mal comme ça !

jeudi 20 novembre 2008

Depuis ma plus tendre enfance je fais un sport que des grands de ce monde ont appelé GYMNASTIQUE
Bon, je sais que comme ça je n'en donne pas l'air mais je suis une vraie sportive ! Sauf quand je me mets à parler régime en plein cours avec ma prof de sport fraichement maman ! et que notre cours se transforme un peu en gros n'importe quoi, genre Jane et sa meilleure amie font du Yoga dans 27 robes !
Un temps de décalage entre nous et les autres, des regards meurtriers (bon cava ça demande pas une concentration extrême de faire des abdos non plus) ! et voilà comme on se retrouve à faire la conversation dans des positions assez particulières...très très bizarre...si si très bizarre ! parler la tete en bas ou en tentant de faire culbuter ses jambes en arrières, ça peut être très étrange !
enfin bref, l'avantage de faire de la gym est que l'on a acquit avec les années une certaine souplesse et comme dans une conversation avec la gente masculine ça fait toujours bien de préciser que nous sommes de grandes sportives, on se retrouve souvent dans le lit avec un bel apollon ayant prit nos déclarations à la lettre et souhaitant profiter de note souplesse pour céder à ses fantasmes les plus périlleux et accomplir les pires prouesses artistiques à l'horizontale !
et voilà comme on manque de se faire un claquage sans même avoir tenté de faire un grand écart ! là, il ne faut pas manquer de respirer, ne surtout pas montrer à quel point on souffre paske c'est bien beau d'avoir les jambes écartées en l'air jusqu'en bas mais bon faudrait quand même pouvoir se relever et avoir plus de plaisir que de douleurs hein !
bon alors, dans ces cas, proposer un missionnaire bien pépère et grande source ce plaisir, s'impose "alors chéri, ça te tente pas un ptit missionnaire;)"

Foireuse en tout genre - 2 -

Pourtant ça doit pas être si dur d'être bien et épanouie dans une relation ! de laisser passer le cap des 1ers mois, où genre t'es encore un peu méfiant, tu découvres l'autre et la vie de l'autre "ptain son ex c'est un pire canon, attention ma belle, 15580 Km de distance entre vous minimum sinon je sors les dents" !
C'est vrai, pas mal de mes amies sont en couple depuis déjà bcp bcp bcp de temps et le vivent très bien ! chacune à leur façon, d'ailleurs les relations qu'elles ont avec leur copain son très différentes mais un enfin deux points communs les réunissent : elles sont amoureuses et épanouies !
je pourrais me trouver un gars, l'aimer de tout mon être, lui envoyez de jolis textos, lui dire que c'est ma vie, mon soleil, ma raison de vivre, mon parmesan sur mon assiette de raviolis, ma croquette d'amour, mon amour de vie !
Je pourrais même faire mieux, me fiancer, m'installer avec lui, lui cuisiner des bons ptits plats (paske en plus je suis bonne à marier !), le masser quand il rentre du travail, lui préparer sa gamelle le midi, discuter avec lui, boire l'apéritif avec lui quand je rentre du taf et lui raconter ma journée, faire des projets d'avenir etc etc
Tout ça, ces petits gestes quotidiens on en rêve tous ! Mais comme je l'ai dit, j'ai beau en rêver, je n'arrive pas à mener à bien une relation ! Peut être me direz vous, c'est pour la simple raison que je n'ai pas rencontrer celui avec qui j'ai envie de faire tout ca ! et vous aurez raison ! d'autant plus que je n'approche pas encore de la trentaine,je suis loin de la ménopause, je n'ai donc ni tic tac biologique ni psychologique, je suis encore jeune et libre comme l'air et je peux donc en conclure que j'ai le temps ! et peux encore me permettre de faire foirer une ou deux relation avant de me décider ! le tout et de ne pas laisser passer le bon !!
...et si je l'avais déjà laisser passer ?....

Foireuse en tout genre - 1 -

Globalement je peux dire que je suis une fille qui se donne à fond !

A fond dans mes études, je mène à bien tout ce que j'entreprends, ne laisse rien au hasard et demande toujours plus ! A fond dans mon rythme de vie, un rdv par là un rdv par ci, une amie à voir tel jour une soirée tel jour, un entretien avec un tel jeudi un avec une telle lundi ! A fond pour moi même, vie saine et calme régime draconien, sport bref une hygiène de vie parfaite avec encore une fois rien à désirer (...oui je sais je fume mais c'est la seule faille dans le système permise) bref je suis à fond pour moi mais aussi pour les autres, amis, camarades de classes, mémé dans la rue, je suis une fille adorable en fait (oui je sais c'est totalement hors sujet à l'article mais fallait que je le case) !

Mais, s'il y a bien un truc pour lequel je suis pas du tout à fond c'est pour mes amours alors là c'est carrément le sur place, le piétinement, la stagnation, le calage répétitif bref la loozzzzz !

Chaque fois qu'on petit ami tape à ma porte, je me débrouille pour lui mettre des bâtons dans les roues, lui chercher des poux là où il n'y en a pas,le titiller sur le moindre détails ! et voila comme on foire des rdv qui auraient pu être romantiques, on évite d'ailleurs toute forme de romantisme, on rigole de toute déclaration enflammée, on refuse de laisser aller son coeur, on critique les manies agaçantes de chouchou au près de ses copines 'et en plus il vit encore chez sa mère, pas étonnant qu'à son âge il soit pas encore dégourdi, non mais si tu voyais comme elle le materne, laisse tomber, à croire que ya des gens qu'on vraiment du mal à couper le cordon, non mais jte jure etc etc

Comme si je m'obstinais à envoyer en l'air toute relation sérieuse dans le seul but de rester seule toute ma vie ! comment alors éviter de faire rire mes copines en relatant mes rêves de grand amour "tu rigoles là Nina, avec ton dernier Jules ca marchait très bien c'est toi qui l'a quitté pour je ne sais plus qu'elle raison du jour au lendemain prétextant que ca ne pouvait pas marcher paskil n'écoutait pas de Bob Marley et que pour toi THE truc interdit, avoue quand même que ya pire comme défaut"

Et oui, c'est comme ça, sans savoir pourquoi, dès que je commence à sentir les papillons dans le coeur, et avoir les yeux qui pétillent je prends la fuite, c'est sur qu'à ce rythme là, j'ai plus de chances de finir vieille fille que mariée 4 enfants, un chien et un monospace !

dimanche 16 novembre 2008

Sans savoir vraiment pourquoi, depuis que je suis en âge d'avoir des rapports sexuels, j'enchaîne les histoires désastreuses...pas de love story avec une musique douce en fond, pas de câlins coquins qui n'en finissent plus, pas de déjeuner en amoureux à midi, pas de textos d'amour passionnés, pas de week end à la campagne avec des soirées passées à regarder un feu de cheminer se consumer et notre cher et tendre vaillant entrain d'aller chercher du bois dans le froid...
Non, non, non rien de ça : fucking friend, ex foireux, amitié arrangée ou PCF, coup d'un soir voilà à peu près ce que représente mon tableau de chasse ! moi qui rêvais de romantisme, c'est raté !
comment faire alors, quand notre plus longue relation de couple et même pas amoureuse n'a pas passé le cap des deux mois et que notre meilleur coup est aussi vite rentré dans votre vie qu'il en est sorti?
Oui, on aurait bien envie de crier "pourquoi pas moi, moi aussi je veux aimer et être aimée" mais en temps que jeune fille civilisée avec un minimum de jugeote je ne me permettrai pas un tel comportement (question d'éthique, tu captes?) !
Peut être alors continuer à implorer le petit Jésus tous les soirs de mettre un jeune homme charmant, intelligent, bien sapé, ambitieux, drôle, sensible, sensé et ne demandant qu'à aimer sur mon chemin, au risque que le petit jésus lui même m'envoie chier "vais moi la celle là elle me sollicite que pour se trouver un gars, t'as qu'à te bouger ma chérie"
Moué, ma quête de l'amour encore une fois ne s'avère pas être facile...quand je vous le dis que c'est dure d'être célibataire au 21e siècle !
La suite dans un prochain article !

mercredi 12 novembre 2008

Paye ta journée...moué ok...paye ta chute plutot...

Y a des jours où on doit avoir des radars adaptés spécialement à nous même qui nous envoient des signaux énormes afin de nous prévenir qu'il serait préférable qu'on ne mette pas un pied dehors et qu'on reste enfermé chez soi loin de tout danger !
Mais non, il faut absolument que l'on aille à l'encontre de ces signes et qu'on s'oppose à la décision imposé par le petit diable rouge posé sur notre épaule ! Pourtant même quand les éléments naturels aussi s'y mettent genre il pleut ou quoi, on devrait comprendre le message...mais non rien à faire on s'y oppose !
Et voilà comment, un jour de pluie, très fine certes, un jour où on a pas entendu son réveil tellemet on rêvait de jolies choses (genre Mike Delfino qui vient frapper à notre porte), on se lève en retard on file sous la douche et on file tout court sans même prendre le temps d'un café !
Et là les ennuies commencent, il pleut évidemment on a pas pensé au parapluie, on marche, on prend des chemins tendus, on essaye de s'abriter sous sa veste, on appelle la copine et pafff on tombe ! mais la jolie chute, genre c'était prévu avant même qu'on soit sorti mais nous on l'a pas vu venir ! on se relève petit coup d'oeil à droite à gauche ouf l'honneur est sauf personne ne nous a vu ! on peut repartir !
On ne choisit pas de retourner sagement chez soi, non on s'obstine !
Jusqu'à arriver dans le métro et s'apercevoir que de un le petit sac en carton séphora pue la merde étant donné que tout mouillé il s'est ouvert et que tel le petit poucet vous avez semé sur votre chemin tous les éléments de votre repas de midi ! sisi c'est véridique !
Et là le coup de grâce quand en cours, vous vous baissez pour mettre un pansement entre le chaussure et votre peau qui crie de douleur et que vous vous apercevez que dans votre sublime chute vous avez bousillé vos nouvelles shoes en cuire, d'une couleur que seul Zara est maître !
Super, donc la comme une amie à moi qui a eu le même sort que moi aujourd'hui : paye ta chute ! je dirai même paye tes shoes et ta bouffe !
Au final ma journée se s'est pas si mal terminée par la suite bien que..voilà m'enfin bref on va pas plus s'étaler !!!
Espérons que demain soit meilleur !!

dimanche 9 novembre 2008

Trinque à ma future carrière de journaliste mec !

Je suis , je suis , je suis !


Publiée sur Trucdenana.com one more time et après une longue absence !


Allez cher petit lecteur, délecte toi de mon style journalistique inégalable et laisse toi aller au rêve en révant d'Inde et de massages !


Massage Ayurvédique By Nina c'est pas ici !


samedi 8 novembre 2008

I kissed a girl before Madona, Katy Perry, Lindsay, Britney et les autres

Et oui Baby, moi je n'ai pas attendu 20ans, pour faire un bisous sur la bouche à mes copines ! A 16ans déjà, toutes les autres filles nous regardaient comme si on était totalement frappé et maintenant c'est elles qui posent sur les photos de boite entrain d'embrasser leur copine !
Alors que pour nous, se faire des bisous maintenant c'est dépassé ! Pourtant, on aurait pu être pile dans la tendance actuelle vu tout le tapage qui est fait sur ces filles qui s'embrassent et se mettent ensemble !
D'un amusement, ça a été pris au sérieux par certains journalistes et certaines filles, de ce fait comment savoir maintenant s'il s'agit de coup de pub ou de foudre ?
Quoi qu'il en soit je vois pas pourquoi en faire tout un vier, pour la simple raison, que bon on s'en tape un peu au final, c'est vrai, qu'est ce que ça apporte à votre vie de savoir si Lindsay est amoureuse de sa Djette ou pas ? vous me direz on s'en tape un peu aussi de savoir si Cyril et sa princesse (référence Secret Story) se sont vraiment mariés ou pas !
Tout ca pour dire que je ne vois pas comment l'on peut qualifier les attirances sexuelles de certaines filles pour des filles, soit l'homosexualité comme phénomène de mode ! Comme si la sexualité de quelques dépendait de people, comme si l'on choisissait sa sexualité comme on choisit un sac !
Bref, j'avoue être un peu révolté quand mes magazines et sites internet préféré tombent dans le piège des magazines people et font tout un dossier sur ça ! Pas que cela me dégoûte, me choque ou quoi que ce soit, c'est simplement inintéressant ! Quoi que vous direz, pour fois, les lesbiennes fanas de mode ont leur part du gâteau, on s'intéresse un peu à elles et non pas seulement "au 46 façons de plaire encore plus à son mec" !
Article qui sert à rien je sais mais que j'avais envie d'écrire !
Allez les copains, PEACE !



mercredi 29 octobre 2008

Gagner sa vie n'est pas toujours synomine de vie sociale

Voilà quelques jours que j'ai repris mon travail d'animatrice en centre de loisir et d'hébergement (oué en clair en centre aéré). J'avoue que dès les 1ers jours, j'ai regretté ce choix... et c'est comme ça que j'ai pensé pendant toute une journée, à ce que j'aurais pu faire si j'avais fait le simple choix de profiter de mes vacances...enfin bref, maintenant, je suis là et encore pour une semaine, quitte à bosser le faire complètement...
Et voilà comment je romps tout contact avec des personnes civilisées...mon vocabulaire tourne autour de quelques mots basiques "feutre" "chaussures" "pipi" et parfois même, attention grande folie des phrases "lève tes mains de tes haricots" et grosse folie je peux parfois oser exprimer des sentiments genre la colère "arrête de lui donner des coups de pieds sinon jte fais bouffer ton pinceau" ....
Je rentre le soir couverte de bave et de peinture ce qui réduit à néant mon sex appeal ainsi j'évite de croiser tout regard masculin. De plus ma super vie de femme active, m'interdit de me doucher et de filer au lit, ce qui fait que je suis rarement au lit avant une heure assez tardive...ce qui cause cernes, teint blafard, bouuuuuuu !!!!! comment alors puis je encore trouver un mari ?
Vous comprendrez alors que le soir, des que tu temps s'offre à moi, je supplie ma meilleure amie de me parler de mecs, de sex, de me raconter les derniers potins, de me dire ce qu'il s'est passé dans plus belle la vie, de me dire que mes fringues du jours craignent grave enfin bref de me refaire entrer au plus vite dans ma réalité de fille superficielles.
Petite parenthèse merci à mes amies qui en vacances ne sont pas de grosses égoïstes et compatissent avec moi, et ainsi gèrent mes achats et coups de téléphones à distance ... Nanis Laeti (l)

vendredi 17 octobre 2008

Corneille, te quiero mucho (l)

Pas que je veuille faire tourner ma vie autour des mecs, ni passer pour une nana total en manque mais je ne peux pas empêcher la vie de me faire de beaux cadeaux parfois ! Et d'ailleurs on peut même dire que j'ai eu un double cadeau ! 20H RDV au théâtre de la Criée avec des copines pour voir Nicomède, pièce de Corneille dont je m'avais jamais entendu parler ...
En retard comme d'habitude, l'hôtesse me fait patienter, je pesterais bien contre elle mais elle n'y peut rien s'il faut attendre la fin du 1ere acte pour pouvoir entrer ... au bout de 3 minutes à m'impatienter, maudire l'heure de pointe de 19H30 (que je n'explique toujours pas) je fais mon entrée discrétos dans le théâtre (je précise que le sol était en bois et mes talons aussi, jvous laisse imaginer que ma définition de discrétos n'est pas la même que pour l'hôtesse), je rejoins mes copines, m'installe, regarde un peu ce qu'il se passe et là, mon regard se bloque, je comprends directement que ce jeune homme au regard ténébreux tout vêtu de noir est Nicomède, mais quel beauté !
L'idée d'avoir à passer 2H15 à regarder la pièce ne me dérange plus du tout, je ne pense même pas à regarder l'heure tellement je suis absorbée et là alors que je me noies dans les paroles de mon brun à la diction parfaite, son frère fait son entrée et là, c'est la coup de grâce ! l'hallu totale ! J'ai de quoi mater sans avoir peur d'être prise en flag pendant 2H15 !
Bref, pour ne pas passer pour une célibataire grave en manque, je dirai que voui j'ai bien apprécié ces jeunes comédiens, mais le summum a été atteint au moment où les alexandrins de ce cher corneille se mélangeaient un peu dans ma tête mais que grâce au jeu exceptionnel de ces acteurs (et de toute la troupe d'ailleurs) l'histoire me semblait d'une fluidité parfaite !

Enfin, quand je le dis qu'il faut peu de choses pour égayer une journée un peu morose !

Enfin, trève de plaisanterie, je vous encourage vivement à aller voir cette pièce alliant Corneille, modernisme et touche comiques subtiles et bien placées ! Les comédiens et comédiennes vous portent tout au long du spectacle, pas d'ennui possible, les dames imposent leur classe et les messieurs leur prestance ! En fait, j'ai presque envie de dire que même si on y va pour voir du Corneille, on y revient pour s'en prendre plein la vue. Tout d'abord pour la mise en scène mais surtout pour ces acteurs...enfin à vous de voir !

Pour plus de renseignements : http://compagniepandora.blogspirit.com/

jeudi 16 octobre 2008

Pire qu'un stéréotype, une définition écrite noir sur blanc

Aujourd'hui cours de mercatique. Je suis passionnée par cette matière qui en apprend tant sur les besoins des consommateurs, leurs modes de vie, leur comportement d'achat etc... Depuis, je réfléchis autrement, quand j'achète une 12e paires d'escarpins je ne me demande plus, avec quel robe vais les mettre mais, qu'elle étude a pu mener les dieux de la mode pour les inciter à créer cet escarpins, qui après tout ressemble à tous les autres à un détail près, et qu'est ce qui fait que moi, je vais les acheter ?
Bref, cela me ferai presque perdre de vue mon but premier, soit mon auto satisfaction...
Enfin, revenons, à mon cours de marketing de ce matin où nous avons étudier les socio styles, et là en lisant la définition des célibatantes ça a été comme si je lisais la définition de moi même :
Angélina : femme célibataire, urbaine, active et ambitieuse, cultive sa forme, son look et ses passions. Oui oui c'est ça, une petite Bridget Jones, Conséquences, je suis un vrai socio style ambulant, des marqueteur font des enquêtes sur moi.
JE SUIS UN VRAI OBJET DE CONSOMMATION !!!
Un produit en vogue, qui rapporte des sous et que tout le monde s'arrache ! Le poins positif est que tous ces petits génis du marketing, eux aussi ont pour but mon bonheur !
Bon, en fait cela n'a rien de nouveau, j'avais déjà conscience de représenter un vrai stéréotype ! Par contre, un petit truc me tracasse dans cette définition ? peut on être à la fois, une Bridget Jones et une célibatante ! Car si l'on s'en tient à la définition de ce dernier terme, il s'applique pour des femmes assumant leur célibat et ne cherchant pas toujours à faire rentrer un mâle dans leur cocoon doré ! Or, le but entier de la vie de Bridget Jones est de rencontrer l'amour, de plus on ne peut pas dire que ces minis jupes et pulls transparents montrent qu'elle se soucie énormément de son style et de sa forme ! enfin, oui à ses heures perdues mais sutout quand elle est sur de tenir un bon poisson (excusez moi l'expression, à ne surtout pas prendre au sérieux) qui l'a rendra heureuse toute sa vie !
Donc ma question est, peut on vraiment être une célibatante et une Bridget Jones à la fois ! Bon j'avoue que bien que cette question m'ait fait beaucoup réfléchir en cours, je n'ai pas osé m'éterniser avec mon prof de mercatique sur la vie de célibataire et si oui ou non Bridget Jones peut être qualifiée de célibatante quand elle met des baskets avec ses jupes !

Misère, misère, j'ai encore craqué !

Samedi soir, petit moment de solitude, petit coup de blues de la célibataire, téléphone dans la main, rien à faire pas la moindre sonnerie à l'horizon pas le moindre petit texto...
...l'idée est là, elle cogite...je la repousse...tente de ne pas y penser...non non ce ne serait pas raisonnable...et puis bon... pourquoi pas après tout ça pourrait être sympa...
...et voilà, j'ai craqué...12 minutes 45 secondes plus tard...je l'ai appelé lui qui m'a quitté pour elle mais qui n'est plus avec elle aujourd'hui...avec qui je n'ai plus envie d'être mais avec qui j'aime parler et qui me fait tant rire...
"hey salut, tiens, jme disais que peut être toi aussi, tu n'aurais rien à faire en ce samedi soit, enfin bon nn excuse moi, désolée de t'avoir dérangée, tu dois sûrement etre occupé, jvais pas t'embêter plus..." " non non, tu ne m'embêtes pas, et si ta question est es tu libre ce soir et bien sache que je lui suis, allé j'arrive chez toi d'ici 2O minutes'"
Bon soyons bien d'accord sur un truc, ce n'est pas moi qui l'est invité, c'est lui qui s'est invité, donc en partant, de là c'est comme si au fond je n'avais pas cédé, non ?
Donc, 19 minutes 31 seconde plus tard, le voilà, j'avoue que je n'avais pas prévu d'être en compagnie masculine ce soir, et donc 19 minutes 31 secondes c'est le temps que j'ai eu pour épiler jambes laissées aller par ce début d'automne, me refaire une beauté et enfiler cette petite robette sexy genre je suggère sans ne rien dévoiler...mais pourquoi faire tout ces chichis si je ne veux que parler ?
...si je me pomponne tant, peut être est ce par ce que j'espère ou que je sais au fond de moi que cette soirée ne peut que déraper ! NON NON, j'ai promis à Julie que je ne céderai plus à mes exs même sous peine de céliba intense et d'hormones qui travaillent ...
Tu parles Charles, 1H32minutes après son arrivée me voilà déjà entrain de flirter méchamment avec lui, verre de rosé dans la main droite, yeux noir charbonneux le badant comme jamais...tiens, je n'avais jamais remarqué cette jolie petite fossette quand il sourit ! oo il se rapproche, et une main autour de coup, et une autre sur la cuisse...ET VOILA COMMENT CA DERAPE !
Il devrait exister des espèces de muselières ou je ne sais quoi, qui nous empêcheraient de nous jeter sur nos exs, proies souvent trop faciles, ou bien des espèces d'anges gardien tout blancs se posant sur notre épaule et nous menaçant de nous priver de shopping pendant un mois si l'on cède à la tentation !
Après ça, comment puis je encore m'assurer que je suis une fille stable et sérieuse qui ne cède pas à toute ces pulsions ?

dimanche 12 octobre 2008

Y a comme un hic !

Où est passé le temps où en soirée, chaussée sur de magnifiques escarpins, habillée d'une robe digne de SJP et munie de votre plus beau sourire, en un seul tour de piste du regard vous saviez que non vous ne finiriez pas la soirée seule !
Où est passé le temps où même à Mcdo vous étiez susceptible de rencontrer votre futur mari ? Et où à la plage 10 jeunes hommes de battaient pour récupérer votre paréo flottant dans les airs ?
Les hommes en ayant pris de la maturité seraient ils devenus trop réservés, plus polis, avec plus de manières de peur de paraître aussi lourds et maladroits qu'ils l'ont pu être dans leur jeunesse insouciante?
Alors qu'avant on échangeait de longs baisers langoureux avant même de demander son prénom à l'autre, maintenant, le rôle revient presque aux filles, de faire comprendre à leur futur par de nombreux sous entendus même plus subtiles, qu'elles aimeraient bien un peu de compagnie masculine voir plus si affinités.
Un monde où l'on ne se fait pas siffler tous les coins de rues, où on est respectée pour ce que nous sommes où l'on demande à nous connaître avant même d'oser passer un bras au dessus une épaule, on en a rêvé ! seulement voilà, maintenant, que nous sommes entre adultes consentants, il est très bon d'apprécier une discussion en sifflotant une Vodka sur la terrasse d'un café mais il est bon aussi de se sentir désirée, et qu'après avoir fait tant d'efforts de préparations avant un rdv au clair de lune, et bien on aimerait un peu de reconnaissance !

samedi 11 octobre 2008

Va de retro Satanas

Le problème avec ces mecs qu'on a adoré quand on est sorti avec eux mais avec qui ça n'a pas marché c'est que même en étant séparé d'eux on les adore encore ! alors aucun problème de se pose, on aime bien les revoir un peu, bcp, un peu trop souvent en fait ! Et souvent on bascule d'ex/copain à copain à part entière de notre bande de pote, notre meilleur ami réticent à votre relation avec lui au début l'aime bcp plus mnt, vos amies ne jure que part lui 'à celui là comme il est gentil', il prendrait même un petit peu trop la vedette à votre goût ! menfin bref, vous ne vous en cachez pas quand même en temps que pote il est extra! seulement voilà, tout le monde n'est pas apte à faire du copinage avec ses exs, car même si vous, sure de vos sentiments savez que le passé appartient au passé et que vous n'avez plus la moindre attirance pour votre ex, qu'en est il de lui ?
Là est le gros problème, à faire trop copain copine avec eux, on se retrouve avec une liste un peu trop longue de futurs petits amis potentiels, qu'on ignore et d'ailleurs on préférerait ignorer ça à vie! Et voui, ce qui ressort de l'amitié pour nous, n'est pas toujours interprété comme tel pour eux ! et voilà comment un câlin amical et affectueux pour vous représente un véritable espoir eux ! voilà, comment aussi, certain, profitant de moments d'égarement de notre part nous arrache un bisous tant attendu en laissant ds un mininuscule coin de la tête leur copine actuelle; là on peut vraiment dire que ça craint !
Mais, pourquoi alors, temps de temps après une rupture, exerçons nous encore un tel pouvoir sur eux ? comment mec tout heureux d'avoir une nouvelle chéri se retrouve entrain de tenter d'embrasser son ex profitant de la gaieté qu'elle a quand elle a un peu bu ?
Maintenant, nous les filles, comment pourrons nous alors instaurer une confiance avec nos futurs amours en ayant toujours le doute que leurs exs elles aussi aient un impact si important et si dangereux sur eux ?

mardi 7 octobre 2008

Talons + Ville = pas tjs copinage

Bien dans mes talons aujourd'hui j'affronte la ville, bon j'avoue j'ai choisi mon jour : la plus part de mes trajets sont effectués en transport en commun, je reste dans la même salle toute la journée et ma pause déjeuner se fait à proximité ! A priori tout devrait aller pour le mieux !
Sauf qu'en ville, rien ne va pour le mieux, pente vertigineuse, travaux, pavés, j'avais un peu trop minimisé la difficulté ! bien sur il faut garder la face et ne jamais ô grand jamais à aucun moment ne montrer que peut être oui on souffre un peu et que OUI c'est la galère ! alors à chaque fois que la fameuse question 'c'est pas trop dur de marcher avec' se pose à nous, on sort notre plus grand sourire et on lance "un jeu d'enfant"
Sauf que voila, en fin de journée, notre rythme de marche égalant celui de l'escargot je pense que nos pieds nous trahissent d'eux mêmes ! cela a donc un coût de vouloir trop exprimer sa féminité !
et oui pas toujours facile de se la jouer Carrie Bradshaw en plein Marseille ! cela dit, ce n'est pas 2 pavés qui vont m'arrêter je ne baisse donc pas les bras !

Bla Bla

Je suis une femme donc forcément je me complique la vie ! Cela serait trop facile sinon ...
De ce fait, je ne peux me contenter d'avoir une simple conversation avec un garçon. Non, j'ai toujours le besoin de tout analyser, décortiquer, de trouver un sens à chaque sous entendu même le plus abstrait !
Me répéter en boucle les phrases que j'ai pu prononcer, m'assurer que ma blague est bien passée et qu'elle l'a fait rire... mais au fait, l'a t elle vraiment fait rire ou rit il pour me faire plaisir ?
Tout tout tout avec nous, fifilles par excellence, fait l'objet de réflexion !
Bon, bien sur j'exagère un peu, et cela ne s'applique par à toutes les conversation qu'on peut avoir avec des garçons que l'on rencontre ou côtoie. Mais avouons, que chez nous les filles, il y a toujours une partie qui réfléchit trop !
Vous allez me dire, les gars aussi, ils en donnent pas toujours l'impression mais ça cogite pas mal dans leur tête..à une puissance plus ou moins différente selon la personne, mais ça cogite !
Pourquoi alors cette volonté de vouloir toujours s'assurer que tout va bien et que l'on a été parfaite et qu'enfin nous pouvons dormir sur nos deux oreilles ?
Un manque de confiance en soi me direz vous, pourquoi pas c'est fort probable; mais d'un autre coté c'est peut être simplement la volonté d'être toujours à la hauteur, de ne pas décevoir l'autre ! Bon ok, mais la perfection n'existe pas et on tombe vite dans l'excès au risque de perdre de sa spontanéité ! Réfléchir Ok, pour voir si problème de communication il y a ou pas mais se torturer l'esprit n'est peut etre pas si nécessaire !
D'autant plus, mesdemoiselles, que les pensées des garçons sont souvent plus tournées vers la taille de notre soutient gorges que sur ce que l'on peut penser du système universitaire en grande bretagne !!! et ça c'est prouvé et reprouvé !

dimanche 5 octobre 2008

BOBO AUX FOURNEAUX


Fashionista jusqu'au bout des ongles certes, mais plonger mes petites mains dans une belle pâte ne me fait pas peur ! Manucurée à la perfection, je n'ai pas peur d'écailler mon vernis pour satisfaire mes proches dans le seul but d'illuminer leur palais de mille et une saveurs !




Allez, recette coup de (l) aimée de tous, le fameux moelleux au chocolat si facile à faire,




Une plaquette de chocolat pâtissier (Nestlé <3)


8o grammes de beurres


==> on fait fondre l'un puis l'autre (pour le chocolat pas besoin de se casser la tête, on met peu d'eau dans un bol et on fait chauffer au micro onde )




On ajoute, 4 oeufs, 9o grammes de sucre, 2 cuillère à café de farine


==> on mélange avec un fouet (tjs mieux qu'une fourchette)




On beurre son moule (à muffins de préférence) et hop on enfourne sans oublier au dernier moment de rajouter dans chaque part un careau de chocolat noir pour le fondant !




On n'oublie pas avant de commencer ces petits gateaux de faire préchauffer le four à 240°


==> on laisse 10 minutes au four mais avec un oeil très vigilant car ça brûle si vite !




A manger des la sortie du four, pour les plus gourmands, saupoudrez du sucre glace par dessus vos moelleux !




Hummmmmmmmm de plaisir garantis




recette trouvée sur cuisineaz.com

samedi 4 octobre 2008

Si peu de choses pour me rendre heureuse

Une journée un peu tristounette, un rhumes qui ne veut pas s'en aller, pas le moindre chéri à l'horizon, une semaine d'interro, pas le temps de souffler ... ha si tiens, 3h heures de pause pour midi !
Un ptit tour en ville et le sourire est de nouveau là, et hop 1 paire d'escarpins encore une fois démesurément haut et une paire bottes ultra chaudes et super jolies ! Voilà une journée qui finit pas si mal que ça finalement !
Un samedi après midi venteux, un café avec une amie sur une terrasse abritée du vent, soit un très grand luxe, un ptit tour dans la galerie commerciale, on se fait une garde robe pour l'automne et on refait la déco de la maison ! à ce moment là, la seule personne qui ose faire la gueule, c'est ma carte bleue... oui oui je dis "elle", ma carte bleue c'est quasiment une personne à part entière, un vrai remonte moral !
Certes, cela peut paraître très superficiel, mais dans un monde où l'apparence est maîtresse, je dirai que c'est presque devenu un véritable besoin primaire ! et d'ailleurs oui, se vêtir fait parti des besoins primaires au mm titre que s'alimenter et se loger ! na!
Un café pris avec une amie, des petits bonheurs tout simples, une jolie robe et voilà un moral reboosté à fond et une confiance en soi parfaitement dosée !

Comme Florent Pagny a fait s'envoler mon enthousiasme en 3 minutes

Hier soir, changement de saison oblige, j'ai une crève du tonnerre, me voilà donc condamnée à rester chez moi, bloquée dans mon ptit lit, paquet de 15O mouchoirs dans les mains et devant la star ac !
Tiens, voilà que je reprends contact via facebook "god bless facebook" avec une copine, fraîchement célibataire, et alors que nos yeux pétilles face à toutes les offres que propose la vie de célibataire, alors que l'on s'imagine des soirées de folie bouteille de champagne à la main à embrasser n'importe qui, voilà que Nikos annonce la nouvelle chanson de Florent Pagny et là c'est le drame :
une pure et dure chanson d'amour, plein de mots doux, et qui donne envie à tout célibataire même le plus endurci, de se jeter par la 1ere fenêtre ouverte !
Vous savez ce genre de chanson qui voit l'amour comme un cadeau, une nouvelle vie, une bouffée d'oxygène, bla bla bla !
ce genre chanson qui vous donne envie de pleurer, et de crier "mais pourquoi pourquoi je n'ai personne dans ma vie"
Ho mais c''est chiant quand même !
Donc, merci Flo flo pour se gentil message : il n'y a pas de vie sans amour ! Super alors ! Semblerait donc que je sois mise sur le tapis avec mes idées de Bridget Jones ! Non le célibat n'est plus fun !
Dc ben, alors, si toi aussi tu es un jeune homme ayant capté le message de florent pagny, je t'invite à prendre contact avec moi (j'espère tout de mm que tu n'étais pas entrain de regarder la star ac lorsque tu as reçu le message)

lundi 15 septembre 2008

Plein d'amoureux mais si peu d'amour

...MAIS POURQUOI S OBSTINER A DONNER A MANGER A QUELQU UN QUI A SOIF ?...

Il est dit que le but d'une vie est de trouver l'amour, dans le fond je suis totalement d'accord avec ça ! Et j'espère moi aussi trouver le grand amour un jour, mais pourquoi devrais je m'obséder à le trouver maintenant ?

Comme s'il y avait une date limite pour trouver l'amour ? Ce n'est pas parce qu'une personne est seule, qu'elle doit absolument se lancer dans une quête sans fin. On peut être seul(e) et se sentir très bien ainsi. Après tout le célibat aussi a ses avantages ! d'ailleurs combien de personnes en couples depuis quelques années, ressentent le besoin de faire une pause, vous savez le fameux break des 3 ans ? On a envie de se retrouver seul, de se recentrer sur soi même et de n'avoir personne d'autre à penser que soi. Ces moments là, le célibat permet de les retrouver aussi, de réfléchir à ce dont on a besoin, ce qui est bon pour nous mais aussi apprécier le fait de profiter de la vie tout simplement, de faire toutes ces choses dont on se passera lorsque l'amour nous tombera dessus. Attention, je suis tout à faire d'accord avec le fait que l'amour aussi procure de fabuleuses sensation mais il y a des trucs que le célibat a et que l'amour n'a pas ;)

Pour en revenir à mon titre, qui si on l'analyse peut paraître triste, et l'on pourrait penser "pauvre filles, elle multiplie les pseudos conquêtes amoureuses mais ignore encore ce qu'est l'amour" alors là je répondrais, pourquoi me forcer à être amoureuse, à vouloir forcément rencontrer l'amour si moi même ce n'est pas ce que je veux et que je ne suis pas prête ? enfin ça c'est une autre histoire...

Parce qu'une fille n'est rien sans ses amies

Depuis notre plus jeune âge notre vie est accompagnée de différentes séries, que l'on suit toutes plus ou moins avec assiduité. La plus part d'entre elles parlent d'amour, de relations conflictuelles, de ruptures de retrouvailles etc bref il y a toujours un garçon dans l'histoire, et oui une série sans histoire d'amour et prince charmant, on a du mal à imaginer !

Mais, peut il y avoir un garçons dans l'histoire si il n'y a pas d'oreilles attentives pour raconter nos histoires et chagrins d'amour ?

Je m'explique, dans les séries il y a toujours en second plan des relations amicales ! Sinon, comment l'héroïne peut elle exprimer ses sentiments, confier ses doutes et envies ? Carrie partage sa relation avec Mister Big avec ses 3 acolytes, elles la conseillent, la guident, sont là pour lui dire quand elle est dans le faux ! Christina (Grey's anatomy) malgré sa forte carapaces vient toujours chercher Meredith, d'ailleurs, à qui veut elle annoncer en 1er la nouvelle de son mariage ?

et oui les gens, même si l'amour est au centre de toutes nos vies, il y a une relation encore plus forte, une qui nous élève et nous oriente : cette relation c'est celle qu'on deux ou plusieurs amies entre elles !

Mais qu'est ce que l'amitié et à quoi reconnaît on une réelle et solide relation ? Contrairement à la pensée commune l'amitié ne se limite pas à quelques sorties en commun ou quelques fous rires (bien que ces aspects de l'amitié soient importants), l'amitié et je ne vous apprendrez rien, c'est avant tout une présence.
On peut ne pas voir, ou avoir au téléphone une amie de quelques temps, ne plus la fréquenter comme dans l'enfance, mais le fait que de savoir qu'en cas de problèmes même le plus infime cette personne sera toujours là, ça, ça a la plus grande des valeurs.

Combien de personnes, ont passé du bon temps avec telle ou telle personne, ont passé des heures au téléphone pour consoler une amie venant de se faire larguer, ont crié sur tous les toits leur amitié et qui un jour, se sont retrouvées plongées dans une énorme tristesse ou ont rencontré des problèmes mais n'ont trouvé aucune oreille pour les écouter, aucune épaule pour les soutenir ?

Le problème de l'amitié, c'est que souvent, et malheureusement pour de nombreuses personnes, elle marche à sens unique ...

Donc, dans ce petit article, pas de leçon moralisatrice, chacun a sa propre vision de l'amitié et est libre bien sur de mener sa vie comme il l'entend, mais là ou je veux en venir, et là je vais être plus perso c'est que l'amitié depuis 19ans m'a énormément joué des tours (attention je rentre dans les confidences). Et aujourd'hui je pense savoir qui sont mes vraies amies, celles sur qui je peux vraiment compter qui peuvent être toujours sures que je serai toujours là pour elles ! seulement, l'amitié malgré tous les bonheurs qu'elle a pu m'apporter jusqu'à présent, m'a également fait beaucoup souffrir. Et c'est pourquoi aujourd'hui j'écris cet article, pour mes amies qui se reconnaîtront, et qui partagent la même vision que moi de l'amitié et pour tous ceux qui me liront et qui pourrez avoir encore des doutes ...

Dans tous les cas, même si comme je le dis, l'amitié n'est pas toujours rose, il ne faut rien regretter du passé, car certaines amitiés même si elles n'ont été qu'éphémère sont celles qui nous ont construits et fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui !

Nothing can stop me

A peines quelques petits mois après l'arrêt de stéréotype-féminin je me relance déjà dans l'aventure blog !
Jdois trop aimer vous raconter ma vie de fifille en fait ! Alors pourquoi m'empêcher d'écrire, après tout si je peux en faire sourire un ou deux d'entre vous en vous racontant mes problèmes existentiels et mes petites anecdotes du quotidien ce sera déjà ça de gagner !

Mais, avant tout ce qui me pousse à écrire, c'est simplement le plaisir de raconter, de formuler de jolies phrases mais aussi ce sentiment incomparable de soulagement que l'on ressent lorsqu'on écrit, cette façon d'exorciser nos doutes et nos craintes, de penser presque à voix haute et de partager notre minime mais importante expérience !

Donc, les copains, Nina et ses aventures c'est reparti pour un tour !

Bonne lecture !