mercredi 28 octobre 2009

CDD Amoureux Vs CDI

Admettons qu'il soit lui, la perfection autant spirituellement parlant que physiquement, et qu'il y ait une espèce d'osmose entre lui et moi, c'est parfait me direz vous ?
Mais voilà, toute osmose a des limites et la perfection a ses revers. Et dans cette harmonie inespérée subsiste un gros fossé : la distance entre un CDI et un CDD.
Et voui, vous l'aurez compris, moi à la recherche de CDI n'arrive pas à imposer mes choix à monsieur qui se contente de vivre de CCD en CDD. Alors bon dans ces cas là pourquoi perdre mon temps, si je risque encore d'être déçue hein ?
Oui mais, d'un autre coté, si je ne peux avoir qu'un CDD pourquoi m'en passer, c'est mieux que rien non, un CDD qui peut etre se transformera en CDI (oui oui l'espoir fait vivre, on vous l'a jamais dit). A moins que mon CDD avec lui m'amènera à rencontrer mon futur CDI, donc un CDD pour passer le temps, ne pas être totalement plongée dans une dèche sentimentale, vous voyez, avec un contrat sans engagement où les règles sont fixées et ne permettent aucun détournement.
Un peut tue l'amour me direz vous, mais c'est là le principe du CDD amoureux. Mais il semblerait encore une fois que ce type de contrat ben ça branche bien les mecs au final, nous les filles ne pouvons nous alors que subir ? bien sur que non, libre à nous de dire à Jules que nous ne pouvons malheureusement pas nous engager dans un CDD car nos précédents CDD ont fait naître des sentiments durs à combattre et à faire disparaître et non paske nous rêvons de stabilité et que les CDD et ben c'est pas stabilité, va acheter un appart avec un CDD toi .
Hihi, on a donc deux petit être sur chacune de nos épaules, un petit ange, voix de la raison nous rappelant nos rêves de mariage et de bambins et un petit diable qui nous dit, qu'après tout on est jeune, et qu'un mec dans son lit pour quelques temps c'est déjà ça de pris, d'autant plus quand l'objet de notre CDD s'avère être un très bel investissement...

Aucun commentaire: