mercredi 18 mars 2009

paskenfaitjesuitronul

En véritable assistante sociale je passe mon temps à conseiller, cajoler, consoler, réconforter, soutenir, aider, rebooster mes amis...bon ok ça m'arrive même pour des gens que je connais depuis 3minutes...qu'est ce que vous voulez on est mère thérésa ou on ne l'est pas ...
Bref, on vrai puis à conseil je débite des tonnes de "tu devrais..." "pourquoi ne pas..." toute la journée ... je me demande d'ailleurs comment je fais pour ne pas être agaçante parfois...
Mais s'il y a un sujet unique sur lequel je suis nulle à chier c'est "moi, mes amours et ma débilité" incapable de prendre la moindre bonne décision, voir même incapable de prendre une décision tout cours, un célibat inexpliqué, des rencontres foireuses, des rencontres sans lendemain, des pourquoi pourquoi pourquoi ayant pour réponse parce que, des relations compliquées comme pas possible...bref c'est la pagaille totale et impossible de faire quelque chose.
Et si jamais le prends la moindre résolution ou la moindre décision, impossible de m'y tenir. Non, je préfère laisser faire et m'enfoncer dans le gouffre de relation qui n'auront peut être que pour fin la déception ou l'incompréhension. Je vis dans le doute et dans l'attente ...
Attente de quoi ? ma foi, vous le savez vous, d'un prince charmant qui ne vient pas ? Je m'énerve parfois de tant de passivité mais peut être que je n'ai pas trouvé celui qui me donne envie d'y consacrer plus d'énergie ou de me prendre la tête comme on dit.
Ma foi, dans tous les cas, croyez moi je m'exaspère, et ne cherchez pas à me donner des conseils, je ne les suivrai pas non plus, non pas parce qu'ils sont mauvais mais simplement paske en amour je suis une vraie tare...

1 commentaire:

audrey a dit…

tu n'es pas une tare en amour!
tu verras bien le jour où tu trouveras le bon que ce n'était pas ta faute mais juste celle du hasard de la vie!

c'est comme l'aléatoire de windows media player,
il te sort les chansons les plus merdiques et veilles du pc tu te demandes bien pourquoi?!
c'est vrai avec la tone de musique que tu as il arrive (ce con) à dénicher les plus pouraves!
et un jour, il t'en sort une super, que tu n'as jamais entendu et pour laquelle tu as le coup de foudre!!!!

pour l'amour se sera pareil, ne t'inquiète pas
c'est obligé et tu trouveras que ça aura valu le coup d'attendre :)quitte à faire des essais, ratés avant... tu n'apprécieras que mieux