vendredi 19 juin 2009

Ma vie en chaussures : mon allié féminité

Chaque période de ma vie est marquée par une paire de shoes. Chaque paire de shoes me rappelle une période de ma vie. Ma vie n'est qu'une histoire de shoes au final.

Des hautes de préférence, la hauteur du talon a augmenté au fur et à mesure que j'ai pris des années, forcément, au début timide et hésitante, encore jeune, les petits talons m'ont accompagné pendant des années ! Et m'ont parfois valu des réflexions du genre "vais la elle se prend pour une femme" !

Réflexion qui m"ont d'ailleurs toujours fait sourire, car pour moi les talons, sont une marque de féminité et c'est tout, à l'heure où nos chers males nous piquent notre fond de tein, portent des sacs et s'épilent les sourcils, comment s'imposer encore en tant que femme ? C'est sur que ce n'est pas en optant pour le boyfriend jean que notre histoire va s'arranger !
Nos talons eux nous sauvent la mise ! Perchée sur quelques cm voir quelques dizaine de centimetres, nous assumons en plein de féminité et montrons au monde entier, que nous aurons toujours une aptitude en plus sur les mecs : le marché en talon !

A l'aise dans n'importe quelle situation nous faisons tout avec ! Courses, aller chercher les enfants à l'école, conduire, courir après un bus, shopping, nous avons appris avec le temps à affronter toute sorte de terrains !
Une tenue un peu trop simple ? une jolie paire d'escarpins et le tour est jouer ! Un peu trop petite ? trichons et puis c'est tout !

Et l'achat d'une nouvelle paire réveille en nous un sentiment inexplicable, l'idée de se dire que nous avons dénicher une nouvelle fois, l'arme qui nous fallait, notre nouvel allié, une fierté à exposer à toutes nos copines !

Mais attention, porter des talons et marcher avec ne s'apprend pas comme ca ! c'est pourquoi mieux vaut parfois s'abstenir que de marcher d'un pas hésitant et risquer de tomber au moindre trou ! car une chutte en elle meme est risible mais une chutte en talons, l'est 10 fois plus, après tout on l'a cherché ! mieux vaut donc parfois une jolie paire de ballerines !

Aucun commentaire: