vendredi 19 décembre 2008

Urgent désir...vous rencontrer...

Encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de rabâcher que nous sommes encore bcp de jeunes filles, un peu moins jeunes même...à chercher l'amour.
Nous attendons toute après un prince charmant qui n'existe peut être pas ! et c'est peut être paske nous attendons trop de notre futur que nous n'arrivons pas à nous fixer. Mais tant d'attentes sont peut être justifiées par une envie de ne pas se tromper, de ne pas souffrir mais surtout de ne pas faire souffrir.
Les fêtes de Noël sont souvent une période de remise en question pure et dure, les téléfilms nous font croire à des miracles de Noël, comme si pendant les fêtes tout pouvait arriver... je veux bien croire à un peu de féerie mais la réalité me rattrape bel et bien !
Il ne s'agit là pas que de moi, mais de mes amies, cousines, copines de classe, de copines de copines, de ces filles assises au bar en face de nous, engageant une conversation identique à la notre à quelques mots près .
Nous sommes toutes si pressées de trouver l'amour et si réticente à la fois. Le défaut de chacune d'entre nous, réside aussi dans le fait, que toutes, pensons avoir autour de nous, un homme, représentant notre idéal. Cet homme, nous avons mis tous nos espoirs en lui, et attendons avec impatience le jour ou il s'apercevra qu'il s'est tjs trompé dans ses relations, et que c'est nous la personne qui lui manquait....
Voui les filles, avouons le, qu'auprès de chacune d'entre nous il y a ce garçon, ami d'enfance, grand frère d'une amie, ex trop présent, PCF ayant pris trop d'importance, livreur de journaux, copains de classes ... et si ce garçon ne s'apercevait jamais que c'était nous l'heureuse élue ? et si ce garçon faisait sa fille avec une Vanessa, une Julie ou une Hélena ? Et si lui + nous n'était possible que dans nos plus beaux contes de Noël ?
Alors souvent, on accuse notre célibat en disant que c'est paskon a pas envie de perdre notre temps avec des mecs pas fait pour nous ! Mais sans laisser sa chance à personne, c'est sur qu'on pourra jamais trouver la personne faite pour nous ! ne dit on pas que pour trouver son chocolat préféré dans une boite, il faut tous les tester pour se faire un avis?
Sur cette comparaison peu fine j'avoue, je vous laisse réfléchir, pourquoi toujours prendre notre préféré sans ne jamais oser d'autres saveurs? Les autres ont parfois bcp plus à offrir que ce que leur apparence peuvent laisser penser....

Aucun commentaire: