lundi 15 septembre 2008

Plein d'amoureux mais si peu d'amour

...MAIS POURQUOI S OBSTINER A DONNER A MANGER A QUELQU UN QUI A SOIF ?...

Il est dit que le but d'une vie est de trouver l'amour, dans le fond je suis totalement d'accord avec ça ! Et j'espère moi aussi trouver le grand amour un jour, mais pourquoi devrais je m'obséder à le trouver maintenant ?

Comme s'il y avait une date limite pour trouver l'amour ? Ce n'est pas parce qu'une personne est seule, qu'elle doit absolument se lancer dans une quête sans fin. On peut être seul(e) et se sentir très bien ainsi. Après tout le célibat aussi a ses avantages ! d'ailleurs combien de personnes en couples depuis quelques années, ressentent le besoin de faire une pause, vous savez le fameux break des 3 ans ? On a envie de se retrouver seul, de se recentrer sur soi même et de n'avoir personne d'autre à penser que soi. Ces moments là, le célibat permet de les retrouver aussi, de réfléchir à ce dont on a besoin, ce qui est bon pour nous mais aussi apprécier le fait de profiter de la vie tout simplement, de faire toutes ces choses dont on se passera lorsque l'amour nous tombera dessus. Attention, je suis tout à faire d'accord avec le fait que l'amour aussi procure de fabuleuses sensation mais il y a des trucs que le célibat a et que l'amour n'a pas ;)

Pour en revenir à mon titre, qui si on l'analyse peut paraître triste, et l'on pourrait penser "pauvre filles, elle multiplie les pseudos conquêtes amoureuses mais ignore encore ce qu'est l'amour" alors là je répondrais, pourquoi me forcer à être amoureuse, à vouloir forcément rencontrer l'amour si moi même ce n'est pas ce que je veux et que je ne suis pas prête ? enfin ça c'est une autre histoire...

Aucun commentaire: