lundi 20 avril 2009

anectode de la vie quotidienne d'un stéréotype feminin

Je pensais être le genre de fille qui plus tard serait totalement capable d'assurer une super carrière professionnelle, tout en s'occupant de ses enfants, en gardant une vraie vie de couple pimentée et en tenant une maison... le genre de femme toujours à fond et qui en plus fait de supers tartes au citron...
Seulement voila aujourd'hui a à peine 20ans, pas d'enfant et en période de vacances après une grasse matinée bien méritée et histoire de décuver un peu de tout ce rosé que j'ai bu hier soir, je me lève les yeux collés, pas démaquillée la veille, petit saut dans la salle de bain, vite un verre d'eau dans la cuisine pas le temps d'avaler quoi que ce soit que je le fait assaillir par ma petite belle soeur, sa jumelle et mon frère...je regarde l'heure presqu'1h de l'aprem...j'ai à faire à des ados qui doivent sûrement être affamés à cette heure ci.
Bon pas de panique, je fais semblant de pas entendre la réflexion de ma belle soeur du genre "et ben tu te lèves à peine", j'ai 1 minute 30 pour trouver ce que je vais faire à manger.
Dans ces cas la une wonder woman s'active sort sa batterie culinaire et concocte un super gratin en moins de 25 minutes.
Pour ma part j'ai ouvert le congel et un placard, pour leur proposer le traditionnel purée + poissons pané !
Dans le genre Bree Van de kamp on fait mieux ! (notez que mon plat subit amplement l'influence du centre aère, lieu que j'ai l'habitude de côtoyer) !
La purée : quoi de plus facile ? le lait a déborde j'en ai mis partout, j'ai inondé la plaque de cuisson...
Là je me dis que la super carrière de femme d'affaire, maman et femme à la fois c'est pas pour demain...
(soit dit en passant les filles ont adoré ma puré paske j'ai quand même l'art de faire la purée)

Aucun commentaire: