samedi 22 novembre 2008

Attendez-vous à recevoir un signe du passé, Angélina. Une relation de longue date que vous aviez perdu de vue et qui resurgit au hasard d'une rencontre, une photographie jaunie qui glisse des pages d'un vieux livre, une odeur qui agit sur vous comme la madeleine de Proust... La journée semble propice à un retour nostalgique et agréable vers le passé. De ces moments privilégiés à savourer en douceur.
C'est ce que l'a dit mon horoscope aujourd'hui...d'un caractère pas totalement naïf, je mets des gants en ce qui concerne ce genre de prédictions...mais je dois avouer aimer jeter un coup d'oeil à mon horoscope en fin de journée, histoire d'être sure de ne subir aucune influence et il s'est avéré qu'à plusieurs reprise cette horoscope s'est révélé vrai. Pas tous les jours, mais il est fréquemment proche de la réalité.
Seulement voilà, aujourd'hui, il n'est que 11h07 du matin, j'ai lu mon horoscope trop tôt, je n'aurais pas du, et si je ne voulais pas que l'on me rappel le passé, et s'il était déjà assez présent comme ça dans mon quotidien sans que j'ai besoin qu'il ne se rappelle encore à moi ! si j'ai envie d'éviter certaines rencontres ou photo, pour arriver enfin à tirer un trait sur le passé et me tourner totalement vers le futur.
Trop de nostalgique pourrait réduire à néant tous ces efforts que je fais depuis des mois, me construire une nouvelle vie, loin de l'ancienne.
Vous me direz le passé fait parti de nous, et ne ravive pas en nous que des souvenirs néfastes mais également d'excellents moments, c'est d'ailleurs pourquoi, je me plais à parler du bon vieux temps dans des moments d'ivresse ou de confidence.
Un bon vieux temps qu'on a tellement regretté qu'il a été dur de s'en détacher, c'est pourquoi, une fois que la moitié du travail a été effectuée il ne faut plus revenir en arrière.



1 commentaire:

Steph a dit…

Quel bonheur d'avoir un nouvel article presque tous les jours!!!