vendredi 2 janvier 2009

Et si ma vie ne se résumait qu'à ça ...

Ce mail m'informant de ventes privées Minelli, ces robes que je vais bientôt commander sur Asos, ces paquets de Marlboro Light que j'enchaîne, ses conversations avec lui pleines de promesses sans lendemain, l'espoir de le revoir, mes envies de Londres, ses heures passées devant le miroir à m'analyser, ses conversations avec elles à leur remonter le moral, les conseiller et les désapprouver, rencontrer les nouveaux chéris d'une meilleure amie inconstante, des week end exceptionnels au Cap d'Agde, un fond de Mylène et de Tracy, des rêves plein les yeux, une ambition débordante, savoir qu'un jour Valentino m'habillera, le dvd de Bridget Jones, celui du Diable s'habille en Prada, des amis sur facebook que j'ai connu il fut un temps mais qui n'en ont plus rien à taper de moi, des amis extraordinaires en chair et en os, le souvenir d'anciens fantasmes réalisés, des choses que je n'oserai jamais faire, des choses que je n'aurais pas du dire, ce besoin d'apprendre la salsa comme si ma vie allait se transformer en remake de Dirty Dancing 2, et encore et toujours écrire jusqu'à n'en plus pouvoir...
Et bien sur, ne pas prendre de résolutions pour 2008, à quoi bon, je n'ai pas attendu 2009 pour penser à remettre de l'ordre dans ma vie ! et dieu sait que j'en ai besoin, mais ce n'est pas 2009 qui effacera tout à coup de "bonne année" ! Ce n'est pas non plus que je pars pessimiste au contraire, je suis pleine d'espoirs...peut etre un peu trop parfois ! mais le fait que j'aime ma vie malgré tout, que dans le fond, malgré le chaos qui a régné dessus cette année, j'apprécie chaque instant, et ça va continuer ainsi, sur un fond de Zazie, un café trop fort dans une main, une Marlboro rouge dans l'autre, un projet d'aller à Paris avec elle en attente de réalisation depuis des mois, une dernière tentative de le revoir, le sourire aux lèvres et la vie devant moi !

Aucun commentaire: