mardi 7 octobre 2008

Bla Bla

Je suis une femme donc forcément je me complique la vie ! Cela serait trop facile sinon ...
De ce fait, je ne peux me contenter d'avoir une simple conversation avec un garçon. Non, j'ai toujours le besoin de tout analyser, décortiquer, de trouver un sens à chaque sous entendu même le plus abstrait !
Me répéter en boucle les phrases que j'ai pu prononcer, m'assurer que ma blague est bien passée et qu'elle l'a fait rire... mais au fait, l'a t elle vraiment fait rire ou rit il pour me faire plaisir ?
Tout tout tout avec nous, fifilles par excellence, fait l'objet de réflexion !
Bon, bien sur j'exagère un peu, et cela ne s'applique par à toutes les conversation qu'on peut avoir avec des garçons que l'on rencontre ou côtoie. Mais avouons, que chez nous les filles, il y a toujours une partie qui réfléchit trop !
Vous allez me dire, les gars aussi, ils en donnent pas toujours l'impression mais ça cogite pas mal dans leur tête..à une puissance plus ou moins différente selon la personne, mais ça cogite !
Pourquoi alors cette volonté de vouloir toujours s'assurer que tout va bien et que l'on a été parfaite et qu'enfin nous pouvons dormir sur nos deux oreilles ?
Un manque de confiance en soi me direz vous, pourquoi pas c'est fort probable; mais d'un autre coté c'est peut être simplement la volonté d'être toujours à la hauteur, de ne pas décevoir l'autre ! Bon ok, mais la perfection n'existe pas et on tombe vite dans l'excès au risque de perdre de sa spontanéité ! Réfléchir Ok, pour voir si problème de communication il y a ou pas mais se torturer l'esprit n'est peut etre pas si nécessaire !
D'autant plus, mesdemoiselles, que les pensées des garçons sont souvent plus tournées vers la taille de notre soutient gorges que sur ce que l'on peut penser du système universitaire en grande bretagne !!! et ça c'est prouvé et reprouvé !

Aucun commentaire: