dimanche 12 octobre 2008

Y a comme un hic !

Où est passé le temps où en soirée, chaussée sur de magnifiques escarpins, habillée d'une robe digne de SJP et munie de votre plus beau sourire, en un seul tour de piste du regard vous saviez que non vous ne finiriez pas la soirée seule !
Où est passé le temps où même à Mcdo vous étiez susceptible de rencontrer votre futur mari ? Et où à la plage 10 jeunes hommes de battaient pour récupérer votre paréo flottant dans les airs ?
Les hommes en ayant pris de la maturité seraient ils devenus trop réservés, plus polis, avec plus de manières de peur de paraître aussi lourds et maladroits qu'ils l'ont pu être dans leur jeunesse insouciante?
Alors qu'avant on échangeait de longs baisers langoureux avant même de demander son prénom à l'autre, maintenant, le rôle revient presque aux filles, de faire comprendre à leur futur par de nombreux sous entendus même plus subtiles, qu'elles aimeraient bien un peu de compagnie masculine voir plus si affinités.
Un monde où l'on ne se fait pas siffler tous les coins de rues, où on est respectée pour ce que nous sommes où l'on demande à nous connaître avant même d'oser passer un bras au dessus une épaule, on en a rêvé ! seulement voilà, maintenant, que nous sommes entre adultes consentants, il est très bon d'apprécier une discussion en sifflotant une Vodka sur la terrasse d'un café mais il est bon aussi de se sentir désirée, et qu'après avoir fait tant d'efforts de préparations avant un rdv au clair de lune, et bien on aimerait un peu de reconnaissance !

1 commentaire:

Ta-copine-qui-te-veut-en-nano. a dit…

Et s'ils se dégonflaient ?
En voilà un article qui décrit ce que bien des femmes pensent !
De la reconnaissance... des fois maintenant j'ai l'impression que ce sont nous qui devont mener le jeu.. faire le premier pas, entamer une bonn conversation, rapeller, comme si que tout dépendait de nous... Si c'est nous qui commencont alors ce sont eux qui doivent conclure, doivent avoir le mot de la fin...
Le hic, l'initiative disparaît derrière un visage tout souriant et...bête (parce que oui, les hommes sont bêtes quand ils agissent de la sorte).
Des fois j'ai l'impression que même des femmes déguisés en mec seraient les Hommes les plus romantique.
Casanova mais où donc es tu passé ??
Toute trâce de Don Juan s'est dissipé vers des potes qui pensent qu'à la playstation et au foot.. Merci qui ?? Les médiaaas... humpf.